Nos techniques de marquage
Le marquage est une opération délicate dans le processus de création de l’objet publicitaire final. Il existe plusieurs techniques présentant chacune des avantages, coûts et rendus différents. Le choix se porte finalement sur deux axes importants qui sont le cout et la qualité. La qualité englobe le rendu immédiat mais aussi la durée de vie et le resistance face au vieillisement, le lavage et le pliage.
TRANSFERT
Le transfert est une technique qui permet de reproduire à l’identique des images et des photos en haute définition. Produit par une impression couleur appliquée à chaud par une presse, ou par une sérigraphie (transfert sérigraphique), le rendu du transfert est très réaliste et résiste bien au lavage. Ce procédé est utilisé généralement sur les textiles publicitaires et les parapluies.
TAMPOGRAPHIE
La tampographie est un système d’impression, apparu au début des années 1960, basé sur la technique du tampon silicone. L’encre est en fait transférée dans le creux d’un cliché, ce dernier étant réalisé par photogravure chimique.
Cette encre est ensuite transmise sur l’objet par le biais d’un tampon en caoutchouc silicone. Par ailleurs, ce procédé a la particularité de s’adapter à de nombreuses formes, mais aussi pièces et graphismes.
SUBLIMATION
Cette technique de marquage en quadrichromie permet de reproduire tous les couleurs de vos objets publicitaires. Contrairement aux autres techniques de marquage c’est l’objet en lui-même qui est fabriqué pour accepter ce procédé, La sublimation des objets publicitaires est une technique d’impression pour supports clairs utilisant des encres spécifiques.
La sublimation permet de créer les décors Total Quadri extrêmement précis.
SÉRIPGRAHIE
La sérigraphie repose sur le principe du pochoir : l’encre passe à travers les mailles ajourées d’un écran et se dépose sur le support pour former le motif à imprimer. L’écran, à l’origine en soie, est aujourd’hui fait en toile synthétique ou métallique aux mailles plus ou moins fines.
L’écran est tendu sur un cadre rigide et positionné au-dessusdu support à imprimer. Sa surface est rendue poreuse aux endroits à imprimer grâce à une technique d’insolation. L’encre est ensuite appliquée sur toute sa surface à l’aide d’une racle.
BRODERIE
C’est le marquage Haut de gamme par excellence. Elle est très appréciée pour la personnalisation de polos, chemises, polaires, sweat-shirts. Elle restitue le motif en fils de couleurs avec des effets de mélange, de reliefs et de brillance. Elle peut-être réalisée directement sur le textile ou se décliner sous forme d’écussons à coudre ou a coller.
IMPRESSION NUMÉRIQUE
Impression directe, à partir des fichiers informatiques. L’impression numérique permet de réaliser des projets de marquage industriel et publicitaire très étendus avec un rendu de qualité en quadrichromie, très usitée pour les réalisations plus 100% sur mesure.